Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- - -
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 24 octobre 2010 - Reveil à Montmartre, foies malades ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chloé
Louve de Givre
Louve de Givre
Chloé


Féminin Poissons Tigre
Messages : 436
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 38
Localisation : Toronto, Canada
Emploi/loisirs : Ambulancière
Humeur : Youpie !

24 octobre 2010 - Reveil à Montmartre, foies malades ... Empty
MessageSujet: 24 octobre 2010 - Reveil à Montmartre, foies malades ...   24 octobre 2010 - Reveil à Montmartre, foies malades ... EmptyMer 16 Jan - 10:47

[05:19] <Gardien> Ce que vous vous dites, ce que vous faites ? Peu importe, c'est tellement intense d'être là, de sentir tous ces coeurs qui s'unissent, à travers l'espace... Elisabeth vient vers toi, penaude, te présente des excuses, puis te serre fort dans ses bras en pleurant, t'offre une de ses créations faite exprès pour toi... Ceux qui t'ont blessé par le passé, viennent, te disent qu'ils étaient
[05:19] <Gardien> inconscients, et combien au fond ils t'aiment, te demandent pardon, te remercient... Le monde entier semble apaisé, heureux... Tu te réveilleras dans un canapé moelleux, dans ce qui semble être un salon... Non loin d'une cheminée... Toujours dans les bras de Célian, endormi. Une brioche et des thés froids et deux bouteilles de limonade sont posés sur une table basse, près du canapé...
[05:19] <Gardien> L'intérieur est cosy, avec des meubles de bois ancien, décoré sobrement de quelques vases, miroir, statuettes de l'époque romantique*
10[05:20] <@Louve> *me reveille en appelant doucement Lily, et rouvre les yeux, la bouche entrouverte, en observant l'endroit un peu genée, avant de tenter deme lever pour boire quelque chose*
[05:21] <Gardien> *En t'étirant un peu, tu finis pas te sentir... bien, vraiment bien. Il te suffit de t'asseoir pour avoir accès au plateau*
10[05:22] <@Louve> *pose ma main sur le bras de Célian et l'apelle doucement pour le reveiller, avant de boire quelque chose et de faire le tour de la pièce*
[05:24] <Gardien> *Célian ouvre à demi les yeux, encore un peu fatigué mais profondément délaissé, puis ouvre les yeux en t'observant, rougissant, et se redresse avec raideur*
10[05:25] <@Louve> *hausse un sourcil, puis détourne la tête un peu genée avant de me concentrer sur mon "petit djeeuner"*
[05:26] <Gardien> *Célian finit par se décontracter un peu, et aura un sourire bête pendant tout le... petit-déjeuner de dîner, vu la nuit qui tombe...*
10[05:27] <@Louve> *regarde par la fenêtre* La nuit... *me redresse* C'est déjà la nuit ! *sort mon portable* Ils doivent être morts d'inquiétude à la maison !!
[05:27] <Gardien> *Célian cligne des yeux, puis continuer de se briocher en silence*
10[05:28] <@Louve> *T_T* *regarde qui m'a appelé puis retourne m'assoir*
10[05:28] <@Louve> T'as vu, je suis pas tombée dans le coma !
[05:30] <Gardien> *Il sourit en coin, gentiment moqueur* Grâce à moi ! *Tu as reçu un appel de Teodor, qui a laissé un message avec une Orchidée chouinante à côté de lui... Puis un texto de lui, te disant que Béryl est venue sobrement dire que tu étais vivante et que tu dors*
10[05:30] <@Louve> *le pousse gentiment* N'empêche que ça a marché !
10[05:30] <@Louve> Enfin je crois.
[05:32] <Gardien> Oui, je crois aussi. On pourrait toujours faire plus, mais il faut se reposer aussi... *Alors que la nuit tombe, il ferme les yeux, et tu sens son énergie qui repart dans les sens. Il rouvre rapidement les yeux, fronçant les sourcils* Tiens...?
10[05:32] <@Louve> Mmm?
[05:32] <Gardien> On dirait...
[05:32] <Gardien> Hm.
[05:33] <Gardien> Elle est bonne cette brioche, non ?
10[05:33] <@Louve> *hausse un sourcil* On dirait?.. Quoi, dis moi !
10[05:33] <@Louve> Tu finis jamais tes phrases !
[05:33] <Gardien> Euh... oui mais bon. J'aime bien l'amour, la paix, passer des moments tranquilles avec les gens que j'aime, tu vois...
10[05:34] <@Louve> *lui sourit, attendrie, mais insiste* Qui as tu vu?
[05:34] <Gardien> *Il a l'air inquiet, en proie à un conflit intérieur, puis soupire* ... Il y a... eu d'autres problèmes pendant qu'on dormait, apparemment...
10[05:35] <@Louve> *fronce les sourcils* ... A savoir?
[05:35] <Gardien> *Il te prend la main, et se concentre*
10[05:36] <@Louve> *lui serre la main*
[05:39] <Gardien> *Il t'emmène avec son esprit vers des attroupements de gens, dans le cabinet d'un médecin de quartier, encore bondé à cette heure... Pour tous, le même problème: le foie devenu incontrôlable, surproduction de bile, ulcère, vomissements, empoisonnement... Tu comprends que dans ce cabinet, les cas ne sont pas graves, et que les plus gros problèmes doivent se trouver en clinique ou
[05:39] <Gardien> hôpital... Célian lâche ta main, et te regarde en fermant un peu les paupières, un peu blasé* C'est comme ça dans toute la ville, je crois.
10[05:40] <@Louve> *le regarde, le coeur battant* Le... foie?... Qu'est ce ... qu'on peut faire... Célian, il... il reste deux mois... deux mois avant la décision du Pillier, ça ne peut pas... être ainsi tous les jours?
[05:42] <Gardien> *Il te regarde, confus et frustré* Eh bien je n'espère pas, parce que même en donnant mon maximum, les deux tiers de la ville seront morts d'ici 2011.
10[05:42] <@Louve> *détourne la tête, le coeur battant, tremblante*
[05:43] <Gardien> *Il cligne des yeux, attristé, et pose doucement sa main dans ton dos, essayant de te calmer...*
10[05:43] <@Louve> *met ma tête sur mes genoux* Et si chez Ocelot... c'est pareil ... ca veut dire que par nos choix, on a déclancher tout ça...
[05:44] <Gardien> C'est... possible... Mais et si, les gens qui partent maintenant, ce ne sont pas juste les gens qui ne sont pas... capables de s'adapter à votre nouvelle ère...? Hm....?
10[05:45] <@Louve> *ferme les yeux, laissant les larmes couler*
[05:48] <Gardien> *Il te frotte le dos, un peu embarassé, avant de pose sa joue sur toi et t'entourer dans ses bras, te berçant comme il peut, murmurant des mots de réconfort* Allez, petite Louve... Ca fait beaucoup à gérer, mais rien n'est de ta faute... ni de votre faute... On va faire au mieux, et apporter aux êtres humains la plus belle Terre dont ils aient rêvé... avec des nouvelles Linfen partout...
10[05:49] <@Louve> *sanglotte puis étrangle un sourire et redresse un peu la tête* J'adorerais... voir des Linfen partout...
[05:51] <Gardien> *Il te sourit avec bonheur* Tu vois... Mais pour faire du neuf, des fois faut dire adieu à un peu d'ancien... C'est comme les arbres, on les ratiboise, et il faut de nouvelles branches encore plus belles au printemps. Tu es une bonne nouvelle pour l'humanité, Chloé, n'en doute jamais...
10[05:52] <@Louve> *esquisse un demi sourire, puis ferme brièvement les yeux* J'espère, ... de tout mon coeur l'être.
[05:52] <Gardien> *Il sourit largement, profondément... amoureux* Moi, je sais que tu l'es.
10[05:54] <@Louve> *lui sourit doucement, puis resterais silencieuse un moment* Alors on est.. chez Phénix...
[05:55] <Gardien> *Il s'écarte pour recommencer à manger son morceau de brioche, le trempant dans le thé froid* Ouais... L'une de ses maisons, plutôt. Il aime bien le centre de Paris, aussi...
10[05:55] <@Louve> *Ben ça va, l'immortalité, ça paye !*
10[05:55] <@Louve> *finirais le thé froid et ma brioche avant d'aller m'asperger le visage d'eau*
[05:56] <Gardien> *Célian te montrera la salle de bains... Tout en blanc et argent, en lignes sveltes comme des ailes...*
10[05:57] <@Louve> * ... * *ce sont des arc-en-ciel qui vont sortir de la?!* *m'asperge le visage puis sortiras brièvement sur la terasse, étendant mon aura à la recherche de l'ocre stasé*
[06:04] <Gardien> *Tu ne peux pas t'étendre assez loin pour le sentir*
10[06:04] <@Louve> *plisse ls yeux, puis essaye de me vider la tête* *rien, vide, nada !*
10[06:04] <@Louve> *Voila. Ni Dvir, ni Dimitri, ni Elijah, ni Linfen, rien !* *juste des petits gateaux et du thé.*
10[06:05] <@Louve> *et des hanchois au petit dejeuner*
10[06:05] <@Louve> *trempés dans du café*
10[06:05] <@Louve> *avec des trucs hollandais au chocolat*
[06:05] <Gardien> *hmmMMMmm, quel délice !*
10[06:05] <@Louve> *et rentre à nouveau, ferais chauffer de l'eau pour faire un café ou autre*
[06:06] <Gardien> *Célian te montrera la cuisine... Dans des couleurs chaudes, miel, toute équipée*
10[06:06] <@Louve> *<3 !*
10[06:07] <@Louve> *cherche du café, donc!*
10[06:07] <@Louve> *et en fait deux tasses, bien sucrée pour moi*
[06:10] <Gardien> *lui aussi <3 5 sucres au moins !*
10[06:11] <@Louve> *lui tends et lui sourit, m'asseyant sur le sol, adossée au canapé* *bois en silence, assez pensive* Je vais rentrer... Finir de soigner... "Tu-sais-qui". Je ne veux pas qu'il reste à Opéra. Je finirais sans doute par le frapper. Je lui ai ... transmis mon message, mais ... *ferme les yeux un peu triste* ça n'a pas eu l'effet auquel je m'attendais. Je m'attendais à quoi, honnêtement? A rien ... Bref...
[06:12] <Gardien> *Il boit en silence* C'était quoi ton message...?
10[06:13] <@Louve> Son frère... est à Amichadaï depuis longtemps... il est surement dans un sale état... Leocadia m'a donné leur adresse ...*baisse la tête sur la table basse*
[06:14] <Gardien> Et... tu t'attendais à quoi ?
10[06:15] <@Louve> Nan, j'en sais rien... t'as raison, c'était... naif. *stupide chloé!*/
[06:16] <Gardien> Mais non, t'es pas stupide. *Il te tapote l'épaule, buvant une gorgée*
[06:16] <Gardien> Mais maintenant que tu as l'adresse, si ce frère a de l'importance pour toi, tu ne devrais pas tarder.
10[06:17] <@Louve> Il en a surtout pour Leocadia. Et je fais quoi, une fois la bas? Je m'occupe pendant des jours d'un corps ... fatigué? Comment je le ramène ici?
[06:18] <Gardien> Ben vas-y avec quelqu'un pour t'assister... Ou plusieurs "quelqu'un"...
10[06:18] <@Louve> *réfléchit un moment puis soupire* Oui ...
10[06:20] <@Louve> *finirais mon café avant d'aller nettoyer les tasses et le plateau, pensive*
[06:21] <Gardien> *Célian vient se disputer avec toi pour faire la vaisselle, puis piquera une tablette de chocolat dans un placard, n'ayant pas eu sa ration de sucré*
10[06:22] <@Louve> *lui dirait d'essuyer alors !*
10[06:22] <@Louve> *et puis rentrerais sur Opéra*
[06:22] <Gardien> *Il te fera coucou de la main, souriant pensivement*
10[06:23] <@Louve> *lui sourit, puis part à petite foulées*
[06:23] <Gardien> *Une nouvelle nuit... Presque personne dehors...*
10[06:24] <@Louve> *profite du silence pour étendre mon aura, m'apaiser au contact de la nuit*
[06:25] <Gardien> *Tu sentiras surtout la souffrance et la peur des citadins...*
10[06:25] <@Louve> *tente d'apporter de l'appaissement la ou je passe, même juste une goute, infime dans le coeur ...*
[06:26] <Gardien> *Tu y arriveras faiblement... prenant pour toi de la peine, au fur et à mesure...*
10[06:27] <@Louve> *serre mon pendentif sur mon coeur, avancant à pas plus lents a mesure que j'arrive à la maison*
[06:30] <Gardien> *Tu arriveras vers les alentours de 19h à l'Hôtel... Il y a une atmosphère étrange... A l'accueil, Bélisain ne t'embête même pas... La lumière est allumée à l'étage de Marilia...*
10[06:31] <@Louve> *le salue d'un geste de la tête bref, puis monte chez Marilia, interloquée par la lumière*
[06:42] <Gardien> *Quelques personnes que tu ne connais pas... Maya et Pierrick, soucieux... mais aussi Gabriel et Alinoë... dans le salon, semblent attendre, dans le silence*
10[06:42] <@Louve> *frappe doucement, puis entre, les observant, u npeu mal à l'aise.*Gabriel?...
10[06:43] <@Louve> (anxieuse)
[06:43] <Gardien> *Il a les traits tirés, mais te sourit* Hellébore...! Comment vas-tu ? *Alinoë te sourit à demi*
10[06:44] <@Louve> *leur sourit un peu tristement puis regarde vers Maya et Pierrick* Ou es... Rubens?...
[06:45] <Gardien> Il a été convoqué par votre Dame Isabeau... pour soigner quelques gens, ici...
10[06:45] <@Louve> *acquiesce doucement* Qui.. a été blessé?
[06:46] <Gardien> Teodor.
[06:46] <Gardien> Et le mari de la madame créole, un jeune homme, et une fille du feu que tu hébergeais.
10[06:46] <@Louve> *le regarde, blème, le coeur battant puis déguerpit en cherchant l'aura de Ted, ou celle de Rubens, à défaut*
[06:48] <Gardien> *Gabriel te regarde partir en haussant un sourcil, semblant se demander pourquoi tu ne lui demandes pas tout simplement... Tu sentiras un groupement d'auras colorées vers les chambres médicalisées, mais c'est surtout Isabeau que tu ressens.
10[06:48] <@Louve> *arrive en courant, et derape sur le tapis avant d'entrer dans la chambre ou est Ted*
[06:50] <Gardien> *Tu le sens assez faiblement, donc tu arriveras dans la chambre où Isabeau s'occupe de Leocadia. Elle froncera les sourcils à ton manque de discrétion et de calme*
10[06:51] <@Louve> *me redresse doucement, m'excusant puis regarde Leocadia pour juger de ses blessures*
[06:54] <Gardien> *Leocadia est évanouie... Isabeau masse le milieu de son abdomen*
[06:54] <Gardien> Que veux-tu...?
10[06:55] <@Louve> *observe son geste* Apporter mon aide dans les soins.
[06:57] <Gardien> *Elle te fait signe de prendre place à côté d'elle* Tu t'es déjà occupée d'algies hépatiques ?
10[06:58] <@Louve> Rarement, mais oui ...
10[06:58] <@Louve> *viens à pas de loup vers elle, m'aseyant à ses cotés*
[06:58] <Gardien> Tu sais masser...?
10[06:59] <@Louve> *hoche doucement la tête*
[06:59] <Gardien> *Elle te montre un peu les mouvements, puis te laissera faire*
10[07:00] <@Louve> *l'observe, essayant d'abord dans le vide pour être sure puis essayerais si elle me donne son accord*
[07:01] <Gardien> *Oui oui, elle t'observe*
10[07:02] <@Louve> *m'appliquerais sur Leocadia, avant de tenter d'y ajouter mon don de guerisson*
[07:04] <Gardien> *Isabeau te regarde faire, puis semble penser que c'est suffisamment bien, et sortira silencieusement de la pièce*
10[07:05] <@Louve> *suffisamment bien, donc je m'arrête?*
[07:08] <Gardien> (faut lui demander XD)
10[07:09] <@Louve> Est ce que je m'arrête la ou je continue ?...
[07:10] <Gardien> *Elle se retourne vers toi, te fixant avec un air stoïque* .... Tu continues jusqu'à ce que le patient soit soulagé, bien sûr !!
10[07:11] <@Louve> *ferme les yeux en m'appliquant au mieux, t'achant d'apporter a Leocadia du bien être, l'appelant parfois doucement*
[07:12] <Gardien> *isabeau est sortie, outrée, et referme doucement la porte après elle... Après une petite demi-heure, Leocadia commencera à gigoter, gémir... Elle sera prise d'une violente nausée, mais après le vomissement, tu pourras voir plus clairement où sont les blessures sur son foie, son estomac et l'oesophage, et la guérir efficacement*
10[07:13] <@Louve> *lui apporte de l'eau, de quoi se raffraichir un peu, et m'appliquerais, assisse au bord de son lit*
[07:15] <Gardien> *Elle ouvre doucement les yeux, puis plus grands en te reconnaissant* Chloé...?! Tu n'as rien ?
10[07:15] <@Louve> *lui sourit doucement* Non, j'étais dans un parc, j'ai eu ... de la chance. Comment te sens tu?
[07:17] <Gardien> Ca... va mieux. Merci beaucoup...
10[07:17] <@Louve> *lui tend sun verre d'eau* Repose toi, d'accord?
10[07:17] <@Louve> *lui caresse les cheveux puis sortirais, cherchant la chambre/patient suivant*
[07:18] <Gardien> *La chambre d'à côté... C'est Rubens, qui papote à mi-voix avec Teodor*
10[07:19] <@Louve> *exulte! en silence! levant niaisement les bras en l'air avant de frapper*
[07:20] <Gardien> *La voix de Rubens* Entre, Chloé.
10[07:20] <@Louve> *-_- Même pas drole*
10[07:20] <@Louve> *rentre en sautilant et m'approche rapidement du lit de Ted*
[07:22] <Gardien> *Teodor est conscient, et te sourit, un peu fatigué* Salut, grande folle.
10[07:22] <@Louve> *m'agenouille sur le sol et pose mes bras sur le lit, le regardant, inquiète*
10[07:22] <@Louve> Tu... te sens comment?... *avance les doigts vers son foie pour voir s'il a aussi des dégats*
[07:24] <Gardien> *Mieux vaut que tu restes debout vu la hauteur des lits. Son foie est encore un peu douloureux... Tout doué qu'il soit, Rubens est un apprentie et n'a pas reçu ton don !*
10[07:25] <@Louve> *le regarde un peu tristement, puis comme pour Leocadia, m'assyerais au bord du lit, avant de commencer à masser selon la technique d'Isabeau, y ajoutant le pouvoir ultime des narvals!*
[07:26] <Gardien> *Teodor fait sa tafiole -comme beaucoup de mecs, eh oui, il n'est pas différent !- et Rubens se moque gentiment de lui*
10[07:27] <@Louve> *Chochotte!!!*
10[07:27] <@Louve> *m'applique en évitant de le charier aussi*
[07:28] <Gardien> *Pauvre Teodor "mourant" !*
10[07:28] <@Louve> *pauvre petit homme fragile !*
10[07:28] <@Louve> *quan j'aurais fini je lui filerais un bonbon imaginaire parce qu'il a été sage*
[07:29] <Gardien> *Il t'offre un petit ami parfait imaginaire pour te récompenser*
10[07:29] <@Louve> *le regarde en plissant des yeux* T'as de la chance d'être alité Ted !
10[07:30] <@Louve> *lui embrasse le front et filerais à la chambre suivante*
[07:30] <Gardien> *Il te fait un grand sourire qui ne comprend pas, quand des coups retentissent à la porte. Tu reconnais la façon un peu lente mais rigoureusement rythmée de Serèn*
10[07:31] <@Louve> *toc toc Chloé? toc toc Chloé? toc toc Chloé? *
10[07:31] <@Louve> *vais ouvrir donc, vu que je sortait*
[07:31] <Gardien> *Elle te regarde avec frustration* ... Tu as oublié.
10[07:32] <@Louve> Non, je n'ai pas pu venir, j'oeuvrais avec ton frère pour soigner Paris.
[07:32] <Gardien> Je vois. Ca aurait été bien de nous prévenir. *Elle regarde Rubens, se demandant si c'est lui que tu appelles son frère*
10[07:33] <@Louve> Je me suis reveillée il y a une heure Blanche Claire ...
[07:33] <Gardien> Nous avions rendez vous il y a une heure.
10[07:34] <@Louve> *secoue la tête et sort avec elle pour laisser Teodor se reposer*
10[07:35] <@Louve> Je suis désolée, avec le tremblement d'hier... tout a été compliqué, je voulais oeuvrer au mieux pour Paris.
[07:35] <Gardien> *Il soupire un peu, puis cherche manifestement à assomer Rubens avec un coussin pour être totalement tranquille, et Rubens sort derrière toi, du coup*
[07:35] <Gardien> *Serèn te regarde, un peu blasée* Je comprends. mais si les problèmes durent, tu seras prise ailleurs, et c'est tout.
[07:36] <Gardien> Pas grave, on sait se débrouiller *Elle hausse les épaules* C'ets juste que ça aurait été intéressant de voir ce qu'on peut faire "ensemble".
10[07:36] <@Louve> *la regarde un peu tristement* Prise ailleurs?...
[07:36] <Gardien> Pas les uns à côté des autres.
10[07:36] <@Louve> Oui, c'est ce que je souhaite aussi. Unifier.
10[07:36] <@Louve> Mais je ne peux agir sur tous les fronts.
[07:37] <Gardien> On ne t'a pas obligée à cette réunion, Chloé...
10[07:37] <@Louve> J'aimerais pourtant pouvoir le faire, mais j'ai du faire un choix après ce qu'il s'est passé hier et je e pensais pas que je dormirais aussi longtemps. Soigner les blessés de Paris a travers l'Or m'a demandé beaucoup d'énergie.
10[07:37] <@Louve> Mais j'aurais voulu être la !
10[07:38] <@Louve> Je m'en veux de ne pas pouvoir agir partout, soulager tout le monde, unir une force aussi exeptionelle que les Dragons !
[07:38] <Gardien> *Elle acquiesce doucement à tes propos* Certains ne seront pas présents à la prochaine réunion, s'il y en a une.
10[07:38] <@Louve> *ferme les yeux douloureusement et acquiesce en serrant les dents*
[07:39] <Gardien> *Sur ce, elle tournera les talons*
10[07:39] <@Louve> *la regarde s'éloigner, puis irais dans la chambre de Mr Alskender pour le soigner*
10[07:39] <@Louve> *et une fois que ce sera fait, j'irais prévenir Maya*
[07:40] <Gardien> *Aleksander et Sebastian sont tous les deux quasiment sains... Maya te sourira, soulagée, et ira chercher un matelas pour dormir à côté de son époux*
10[07:41] <@Louve> *lui souri doucement, et puis vérifierais que personne d'autre ne necessite des soins avant de rejoindre Ted*
[20:01] <Gardien> *Apparemment non, Isabeau a fait les transmissions à la femme, aux amis de qui de quoi, et a dit qu'elle allait se reposer. Quand tu le recroiseras, Rubens te dira qu'elle leur a proposé de rester à l'hôtel pour des questions de sécurité, mais ils ont refusé*
10[20:07] <Louve> *réconforte Maya et un peu Pierrick en passant s'il est toujours abbatu, et regarderais Rubens comme s'il venait de m'annoncer que noël n'aurait pas lieu cette année.*
10[20:07] <Louve> Oui, je comprends... mais tu sais... que vous serez les bienvenu, hein?
[20:10] <Gardien> *Gabriel te lance un regard oblique*
[20:11] <Gardien> *Rubens te tapote sur l'épaule* Toi tu nous aimes bien, Chloé, mais c'est pas dit qu'on soit au goût de tout le monde.
[20:11] <Gardien> Et sinon, Isabeau m'a dit aussi que Garalt et Leocadia restaient.
[20:11] <Gardien> Vous ramassez tous les sdf, c'est ça ?
10[20:13] <Louve> *regard Gabriel avec un regard de chien battu puis soupire et sourit plus franchement à Rubens* Non, enfin, je pense pas !
[20:14] <Gardien> *Gabriel sourit en coin* Ah bon, votre opération "regroupons-nous" ressemble à ça... C'est les catastrophes qui vous inspire cette idée ?
10[20:16] <Louve> *hoche doucement la tête* Oui... je pense. Ca c'est décidé récemment, en fait.
[20:18] <Gardien> Et vous décidez d'être tous en troupeau, pour mourir tous ensemble si une météorite vous tombe dessus ? Comme c'est mignon. Et Teodor, qui déteste les attroupements, sait ça ?
10[20:20] <Louve> *hoche la tête et lui sourit* Oui, c'est vrai que vu comme ça... Et oui...il le sait.
[20:22] <Gardien> *Alinoë te regarde avec une sorte d'angoisse, plantant ses ongles dans le bras de Gabriel* Il n'a rien dit ?!
10[20:23] <Louve> *hausse un sourcil* Ben, non?
[20:27] <Gardien> *Elle te regarde quelques secondes, triste et incrédule, puis lâche Gabriel, baissant la tête. Gabriel la regarde d'un air lointain, et Rubens lui gratouille le cou*
10[20:30] <Louve> *lui frotte le dos* Je ne peux pas répondre à sa place...
[20:33] <Gardien> *Elle ne relève pas la tête, la voix pleine de trémolos* Tu as déjà répondu... *Elle partira vite, en courant vers la porte d'entrée, disparaissant dans la cage d'escaliers où ses pas résonnent sur les marches, pendant que la porte se referme lentement*
10[20:34] <Louve> *serre les dents et ferme brièvement les yeux*
[20:37] <Gardien> *Gabriel te regarde un long moment, sans rien dire... Rubens expire puis te regarde* Est-ce que tu peux me faire un café, sinon ?
10[20:39] <Louve> *regarde Gabriel sans arriver à décrocher mon regard de lui, puis cligne des yeux* Hein?.. oh heu oui ... viens... *et café dns la cuisine commune donc.*
[20:40] <Gardien> *Il te suit en soupirant, fatigué, et te regarde faire un moment* ... Elle risque de t'en vouloir, tu sais ça ?
10[20:43] <Louve> *c'est la mode en ce moment...* *le regarde un peu tristement* Je sais. Mais... ce sont les choix de Ted... pas les miens. Je suis heureuse qu'il ai décidé de rester à mes côtés, pour me protéger, et je sias ce que son choix implique mais... je ne l'oblige pas à être mon Gardien, ou à rester en "communauté".
10[20:43] <Louve> *lui tendrais sa tasse*
[20:43] <Gardien> *Il la prend* C'est bien pour ça qu'elle t'en voudra.
10[20:44] <Louve> *ferme les yeux douloureusement, me tournant pour cacher les larmes qui montent et m'affairant à n'importe quoi.* Et qu'est ce que je pourrais faire... pour qu'elle ne m'en veuille pas.
[20:45] <Gardien> *Il t'observe, pas dupe, puis hausse les épaules* Tu l'as dit, c'est le choix de Ted.
10[20:45] <Louve> Pourquoi elle en veut pas à ce hareng plutot !
[20:46] <Gardien> *Il ricane* Oh, elle lui en voudra aussi probablement, miss Elan.
10[20:47] <Louve> *le regarde et fait la moue* Et elle boude longtemps généralement?
[20:47] <Gardien> Très.
10[20:48] <Louve> Et t'as pas une idée pour qu'elle boude... moins? *fini de faire mon propre café et le regarde*
[20:49] <Gardien> Redonne lui une famille, bute la maffia russe...
10[20:50] <Louve> *le regarde sérieusement, serrant les dents* Crois moi, j'aimerais.
10[20:50] <Louve> Pour la première, je ferais mon possible.
[20:53] <Gardien> *Il hausse les sourcils, dubitatif et curieux* Ah oui...? Tu sais ressusciter les morts ?
10[20:54] <Louve> Non. *pas encore* Mais je peux faire mon possible pour lui donner une nouvelle famille.
[20:59] <Gardien> Arrête ton suspens. Tu penses à quoi ?
10[21:04] <Louve> *secoue doucement la tête, un peu perdue dans mes pensées* C'est idiot... A moi, à "nous", tous ici ... nous sommes ammenés à vivre ensemble, ça parait idiot, naïf, mais cela fait à peine 3 mois que je suis Eveillée et j'ai trouvé ici de vrais avis, des raisons de vivres, et des amitiés sincères. J'ai pu ammenée beaucoup de changement, et même s'ils sont minimes pour la plupart, pour moi, ce sont les plus importants. Je suis attachée à vous, et à Alinoë en particulier, les moments que je passe avec elle sont important pour moi, et ils le sont pour elle aussi, je le sais! Et ce n'est pas parce qu'elle boude que j'arrêterais de lui apprendre à cuisiner des bétises! Sa famille, se sera moi si elle le veut.
[21:13] <Gardien> *Il te regarde en croisant les bras, sa tasse à moitié vide à la main* Le problème de Run... ou qu'on a tous... C'est le manque de stabilité. Y'a jamais eu rien de stable autour de nous, qui ressemble à une famille. Et le vrai problème, c'est que je crois pas que tu pourras lui promettre quoi que ce soit.
[21:13] <Gardien> Et que si tu lui "mens", avec les meilleurs intentions du monde... Elle t'en voudra mortellement.
[21:13] <Gardien> -encore une fois-
[21:13] <Gardien> *Il boit tranquillement*
10[21:19] <Louve> Je ne désire pas la blesser, ni elle ni quiqonque du cercle ou présent ici ... Je pense que tu le sais bien.
[21:22] <Gardien> Ouais, je le sais... mais c'est pas pour ça que je serai jamais blessé non plus. "Lyr" était mon meilleur pote...
10[21:24] <Louve> *hoche doucement la tête, lui redemandant d'un geste s'il veut un autre café, ou autre chose* L'amitié implique forcement des blessures, ... la plupart du temps involontaires. Il faut... avoir la force de pardonner et d'aller de l'avant.
[21:25] <Gardien> *Il finit son café, sans répondre à tes muettes porpositions* Dis ça à ton pote.
10[21:25] <Louve> Je lui ai déjà dit.
[21:26] <Gardien> Eh bien puisqu'il est avec toi, essaie de l'influencer, peut-être qu'à force...
10[21:26] <Louve> *lui sourit doucement et pose brièvement la main sur son bras* J'y travaille.
[21:28] <Gardien> Moi, c'est pas vraiment toi, c'est lui plutôt. Je crois que je le déteste. Je devrais lui pardonner ? Tsss... Faire ça, après tout ce qu'on a vécu. Wie weiche Hoden.
10[21:29] <Louve> *plisse les yeux* We... wish... quoi?
[21:29] <Gardien> Nan, rien... Je connais pas cette insulte en français.
10[21:30] <Louve> *lui sourit et me mords la lèvre, baissant les yeux* Tu veux boire autre chose?
[21:31] <Gardien> Nan, je vais rentrer, et ramasser ma petite dépressive sur le chemin.
10[21:31] <Louve> *hoche ducement la tête, et laverais les tasses avant de le suivre un bout de chemin dans Opéra*
[21:33] <Gardien> *Il commence sa collecte d'âmes perdues en prenant Gabriel, qui regardait vaguement la cour par la fenêtre, mais se retournera quand tu le suivras sur le palier* Non, t'es gentille mais je te conseille pas.
10[21:34] <Louve> *arrête de trotter donc et lui ferais un signe "au revoir", et les laisserais partir*
[21:36] <Gardien> *Gabriel te lance un regard court mais pénétrant, puis descends les marches en trottinant. Rubens te sourit* A la prochaine fin du monde. *puis il descend à son tour*
10[21:36] <Louve> *deglutit, puis ferme les yeux, expire et irais voir Ted pour voir s'il n'a besoin de rien*
[21:39] <Gardien> *Le doigt dans le nez, il se fait ch... royalement*
10[21:40] <Louve> *lui dirait quand même de se reposer, puis que le Cercle viens de quitter Opéra*
[21:40] <Gardien> *Il hoche la tête* Ouais... je me doutais qu'ils resteraient pas.
10[21:41] <Louve> *lui embrasse la joue* Si tu as faim je t'apporte un truc?...
[21:43] <Gardien> Je veux bien. Tu sais faire les croque-monsieur ?
10[21:44] <Louve> *hoche doucement la tête puis irais lui préparer ca, tout sur un plateau et lui rapporterais après*
[21:45] <Gardien> Merciiii... Et une bièèèère ?
10[21:45] <Louve> *lui lance un regard faussement outré et lui rapporterais ca quand même <3*
10[21:45] <Louve> *et une boite de hareng*
10[21:45] <Louve> *puis j'irais voir Lénore*
[21:50] <Gardien> *Teodor te demandera aussi un verre de lait chauuuud*
10[21:50] <Louve> *XD* *avec du miel et une brioche.*
10[21:51] <Louve> *Et Lénooooooore*
[21:51] <Gardien> *et des pantouuuuufles* *et des Bdéééééés*
10[21:52] <Louve> *lui ramène des comics donc!*
10[21:52] <Louve> *et des légos pour l'ocuper -_-*
10[21:52] <Louve> *bébé !!*
[21:55] <Gardien> *Il se rallonge sur son lit, satisfait* Haaaa, c'est super de t'avoir comme esclave, en fait ! Tu reviens me chouchouter en petite infirmière sexy la prochaine fois ?
10[21:57] <Louve> * XD ! * *croise les bras* En plus ça t'amuses ! *lui sourit puis lui frotte la tête* A plus tard papa!
[21:58] <Gardien> *Il te pinçouille la hanche* A demain, petite coquine !
10[21:58] <Louve> *T_T* *Ce qu'il faut pas entendre !*
10[21:58] <Louve> *ferme doucement derrière lui et monte sur la terasse*
[22:00] <Gardien> *Teodor te regardera partir avec humour et amour <3*
[22:01] <Gardien> *Et sur la terrasse... Pas de Lénore*
10[22:01] <Louve> *Merde !* *Cherche à l'appeler!*
[22:02] <Gardien> *Un écho finit par te répondre... et Lénore apparaitra, sur le sombre du ciel nocturne*
10[22:02] <Louve> *sourit, fermant brièvement les yeux, tendant le bras pour qu'il vienne me voir*
[22:03] <Gardien> *Il s'agrippera, ses griffes te piquant fort à travers les vêtements, et fera un léger cri gazouillant*
10[22:04] <Louve> *caresse brièvement ses plumes, appaisée* Je cherche quelqu'un, sur Paris... une aura... pourras tu m'aider à le trouver?
[22:04] <Gardien> *Il penche la tête*
10[22:05] <Louve> *me connecte à lui, comme je l'avais fait sur les bords du Lac Erié, tentant de voir à travers ses yeux pour retrouver l'aura ocre et noire*
[22:06] <Gardien> *Les conditions sont un peu complètement différentes. Et Lénore sur ton bras attend que tu lui fasses un topo*
10[22:08] <Louve> *Hum !* *Lui explique donc que j'aimerais survoler Paris à travers ses yeux, à la recherche de quelqu'un !*
[22:08] <Gardien> *Il te regarde... puis prend son envol*
10[22:09] <Louve> *me concentre pour pouvoir voir à travers lui, tachant de percevoir les auras*
[22:09] <Gardien> *Tu vois... Une ville, traversée de brumes violettes, d'étoiles...*
10[22:10] <Louve> *Ma ville... * *ferme les yeux et etends mon aura à travers lui*
[22:14] <Gardien> *Ca n'a pas l'air de marcher...*
10[22:14] <Louve> *Hum ! le rappelle à moi et le récompense en croutons !*
10[22:15] <Louve> *vais farfouiner mes affaires de la ceuillette pour en sortir le cérébro de voyage d'Elijah*
[22:15] <Gardien> *Il les dévorera avec appétit !*
10[22:15] <Louve> *<3 !*
[22:22] <Gardien> *Toujours là, même s'il doit s'ennuyer !*
10[22:22] <Louve> *le prends avec moi, et sort donc, cherchant à retrouver l'homme rencontré quelques jours auparavant, m'occupant des blessés (foie ou autre) sur le chemin !*
[22:24] <Gardien> *Et donc, comme ton MJ adoré vient de le vérifier, les mini-cérébro de la cueillette fonctionne avec balises. Celui qui captait les auras, tu l'avais laissé dans ta voiture avant de rentrer au redRum, et il a disparu avec tes papiers de l'époque... Donc tu auras une jolie promenade, avec un accessoire useless et encombrant dans la main !*
10[22:24] <Louve> *Ah, bah si c'est avec balise, je le prends pas avec moi donc!*
[22:25] <Gardien> *Si si, comme tu t'en souvenais pas, je te laisse avoir l'air dépité et ridicule quelques instants dans la rue XD*
10[22:25] <Louve> *Ahah, bon, après 3m, je rentre le déposer, donc!*
[22:26] <Gardien> *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Admin
Arcadia


Messages : 376
Date d'inscription : 12/10/2011

24 octobre 2010 - Reveil à Montmartre, foies malades ... Empty
MessageSujet: Re: 24 octobre 2010 - Reveil à Montmartre, foies malades ...   24 octobre 2010 - Reveil à Montmartre, foies malades ... EmptyVen 8 Fév - 21:52

*reste dépitée, puis remonte poser tout ça, ramène deux trois bricoles dans mon sac à dos, Utah sous le bras et je vais resortir, donc, voir si je peux aider quelque part, et appeler Tehani voir si leur groupe fait qqch*
01[13:14] <@Gardien> *Les gens sont pris en charge en général, ce genre de symptômes devenant vite assez graves... Les rues sentent la bile, les aliments digérés, et des précautions sanitaires sont prises: des gens en combinaison lavent les lieux à grands coups d'eau, les machines lavant les trottoirs propulsent un mélange de savon et désinfectant, et tu remarqueras que des lieux de mise en quarantaine ont été dressés sur les places et à proximité des hôpitaux... avec les bâtiments un peu égratignés, l'allure hagarde et craintive des quelques passants,
01[13:14] <@Gardien> souvent écorchés, les hôpitaux qui débordent, les sirènes de tous les secours confondus, les tentes de quarantaine, les hommes en combi, les flaques de glace dégelée ou d'eau savonneuse empestant l'acide... Paris est dans une atmosphère étrange, malade... et comme les jours précédents, tu sentiras fugacement, dans tous les sens, ton "peuple", les Immergés qui s'activent magiquement ou non pour venir en aide aux habitants ou maintenir la ville debout, les situations de crise ayant tendance à favoriser certains esprits envieux*
[13:22] <Louve> *Avance un peu hagarde, mon pull remonté sur le nez puis essayerais de voir près des centres de secours si je peux prêter main forte, leur expliquant mon passé d'urgentiste à la pîtié ou autre...*
01[13:30] <@Gardien> *Toute aide sera la bienvenue, et tu passeras la soirée avec bonheur dans les relents de médicaments et de vomi... En vertu de ton jeune âge et ta douceur, on te conduira vers les âgés et les enfants*
[13:32] <Louve> *M'occuperais donc des petits et des anciens, prenant le temps de les écouter et de les reconforter autant que de les soigner*
01[13:33] <@Gardien> *Tu trouveras un peu plus loin une silhouette familière... L'ex de Teodor, Julie...*
[13:37] <Louve> *lui sourit doucement, un peu timidement, et lui fait un petit signe de la main*
01[13:38] <@Gardien> *Elle met un moment à te replacer, et te sourira doucement, avec un signe de tête encourageant... Continuant de rassurer deux enfants auprès de leur maman, elle viendra ensuite poser une main douce sur ton épaule* Bonsoir, Chloé...
[13:40] <Louve> *souri doucement à son geste puis me tourne vers elle/la regarde, hochant doucement la tête* Bonsoir...
01[13:41] <@Gardien> Tu as repris du service contrainte et forcée, toi aussi...? Quelle période affreuse...
[13:45] <Louve> *secoue doucement la tête* Non non... je suis la comme bénévole. Oui, c'est une période difficile, et ... nous voyions beaucoup de choses dont nous faisont abstraction pour pouvoir être au mieux près des gens.
01[13:48] <@Gardien> *Elle acquiesce pensivement la tête, de côté* C'est Ted qui t'a dit que j'étais ici ?
[13:49] <Louve> *la regarde surprise* Heu, non! Je ne pensais pas trouver quelqu'un que je connaissais, à vrai dire, je suis sortie prêter main forte et j'ai discuté avec le cadre qui gère ce poste de soin, lui expliquant mon parcours... Je ne savais pas que... *vous vous parliez encore!* tu étais ici! *lui sourit*
01[13:51] <@Gardien> Je vois... juste une coïncidence, alors. Ca me fait plaisir quand même. Comment va ta petite amie ?
[13:53] <Louve> *cligne des yeux* Un peu... compliqué en ce moment.
01[13:54] <@Gardien> *Elle te regarde longuement, semblant pensive à propos d'un sujet... sans oser poser de question. Puis elle te sourit, un peu trop brusquement pour être complètement sincère peut-être* Tu sais pourquoi Ted n'est pas là, aujourd'hui ?
[13:57] <Louve> *plisse un peu les yeux à sa première "question non dite" puis hoche doucement la tête* Il se repose... Mais dès qu'il ira mieux *et qu'il aura fini de lire mes comics* il reviendra à la charge, tu le connais!
01[13:57] <@Gardien> Je vois. Vous habitez ensemble, donc.
[13:59] <Louve> *secoue la tête* Non, on vit au même endroit... à Opéra, la ou tu étais venue.. me voir, tu te souviens? Il y a beaucoup de logements, et j'y loue un appartement et Ted un autre. *montre un coté "mon appartement" et l'autre coté, "loin", celui de ted*
01[14:00] <@Gardien> Hm... Tu es une "autre" je suppose, toi aussi...
[14:00] <Louve> *la regarde, hochant doucement la tête* Oui...
01[14:01] <@Gardien> *Elle plisse un peu les yeux, reculant légèrement, méfiante* Et ce que tu... "es"... peut améliorer ta capacité à prendre en charge des blessés ?
[14:05] <Louve> *la regarde s'éloigner* Oui, Julie...
01[14:06] <@Gardien> *Elle regarde au sol de côté, pensive, fronçant les sourcils... Tu la vois presque se ronger les dents. Elle te regarde brièvement, avant de s'écarter toujours concentrée en te marmonnant un "bonne soirée...."*
[14:07] <Louve> *lui réponds doucement "bonne soirée" aussi, et continuerais mes soins de mon coté, me concentrant sur les enfants ou les anciens*
01[14:13] <@Gardien> *Comme souvent dans ta pratique soignante, tu sauras rassurer, faire éclore des sourires, susciter l'admiration reconnaissante d'une mère dont l'enfant apeurée se cache dans les bras, ou bien les plaisanteries d'un vieillard ravi d'avoir une si jolie infirmière pour lui tout seul quelques instants. Des repas simples et chauds seront distribués... La soirée se prolonge, les heures se succèdent, des radiateurs électriques sont placés dans la tente... Les patients repartent chez eux mais se renouvellent,
01[14:13] <@Gardien> le nombre est presque toujours aussi important, et étant donné le choc psychologique de nouvelles structures seront montées à la nuit avancée pour permettre aux psychologues de continuer à faire leur oeuvre à part, et permettre aux gens qui ne veulent pas s'isoler chez eux de dormir ensemble sur des lits de fortune. Le cadre finira par venir te voir en t'offrant un gobelet de plastique contenant du café pisseux, te demandera les transmissions puis te tapotera sur le bras en te disant de prendre du repos toi aussi, l'équipe de nuit arrivant pour vous relayer*
[14:17] <Louve> *Ah le café pisseux de l'hopital!* *Reconforte les enfants/mamans et plaisante volontiers avec les petits vieux, en leur disant que les jolies infirmières, c'est un avantage du service public !* *puis ferais les transmissions si j'en ai à faire, mais essayerais de finir "mes" patients avant de partir quand même*
[14:17] <Louve> *et repartirais donc, ...*
01[14:24] <@Gardien> *A l'extérieur, le froid te saisit vivement, après la chaleur humaine et des radiateurs gonflant les tentes... Les flaques d'eau commencent à devenir plaques et zones glissantes, pour le plus grand plaisir de certains ados ayant échappé à la vigilance parentale pour sortir en pleine nuit en temps de crise...! Des jeunes adultes... Ce sont eux seuls que tu verras encore arpenter les rues ça et là, souhaitant des voeux de bonne année et autres messages positifs un peu à côté de la plaque, offrant des bières et gratouillant ci et là pour réveiller la vie*
[14:26] <Louve> *Glisserais donc jusqu'à Opéra, un peu ragaillardie par les jeunes et leur bière !*
01[14:30] <@Gardien> *Opéra est silencieux...*
[14:31] <Louve> *rentre à pas de loups, donc, vais écouter à la porte de Ted, Léocadia puis Garalt voir si c'est silencieux et si c'est le cas, je vais prendre un bain chaud avant d'aller nourir Wouf, Croa et Miaw, et dormir*
01[14:32] <@Gardien> *Les chambres sont silencieuses, hormis celle de Garalt où ça marmonne...*
[14:32] <Louve> *il marmonne tout seul?* *comme plus mon oreille* ? ...
01[14:33] <@Gardien> (petite curieuse XD) *Seulement sa voix... Des phrases murmurées avec difficulté, hachées...*
[14:34] <Louve> (du tout)
[14:34] <Louve> *hum ...* *rentrerais pour voir si son état s'aggrave pas.*
01[14:37] <@Gardien> *Il semble en plein mauvais rêve, fiévreux*
[14:38] <Louve> *l'observe de loin, froncant un peu les sourcils, puis soupire, vais rafraichir un linge pour lui mettre sur le front et tente de calmer sa fièvre*
01[14:40] <@Gardien> *Il se débat un long moment, si tu as la patience d'attendre... Si tu prends son pouls, tu sentiras son coeur qui bat vite, la sueur qui humidifie sa peau. Il parle d'une façon trouble, mélangée, de sens de l'honneur, d'une mère, de sang, de son frère...*
[14:41] <Louve> *Patiente, comme toujours avec les patients, même si celui la, je lui foutrais bien mon poing sur le nez. Je poserais ma main sur son coeur, murmurant des paroles rassurantes*
01[14:44] <@Gardien> *Il tressaille à ton contact, respire encore plus vite un moment... Puis lentement, finit par s'apaiser...*
[14:46] <Louve> *fronce un peu les sourcils à son tressaillement, puis attendrais un moment voir s'il est totalement appaisé, avant de bain, miam, mail, texto, dodo.*
01[14:49] <@Gardien> *En tout cas, là, il a l'air plus calme oui...*
[14:49] <Louve> *Bon ... ben je filerais, soupirant sur mon coté bisounours niais*
Revenir en haut Aller en bas
 
24 octobre 2010 - Reveil à Montmartre, foies malades ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux revoirs et Départ - 1er Octobre 2010
» 21 octobre 2010 - Arcadie, attaque des scarabés sanguinaires, Dimitri et Heulyn.
» 12 Octobre 2010 - Départ pour Amichadaï
» Conséquences d'un manque d'Eau... - Lundi 25 octobre 2010 (part 1)
» 9 Octobre 2010 - Marilia, et shopping entre filles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cataclysmes à Paris-
Sauter vers: